fbpx

Equipe

L’école a été créée par Erwan Masson, rejoint par Jacqueline Fropos dès juin 2017.

Erwan-ecolecooperative

Erwan

Masson

Erwan

Masson

Erwan

Masson

« C’est à la naissance de mon fils que j’ai commencé mon parcours vers l’éducation bienveillante. Très vite la question de l’école que mon fils serait amenée à fréquenter et l’importance de trouver une approche cohérente avec le chemin que nous avions entrepris vers une éducation plus respectueuse des rythmes de l’enfant s’est imposée à moi. La difficulté de trouver ce type d’école pour des enfants de six ans et plus m’a amené à construire ce projet de création d’école sur la commune de Boulogne-Billancourt. L’école coopérative de Boulogne vient permettre l’accompagnement du parcours des enfants et de leurs parents dans un parcours scolaire qui s’appuie sur des pédagogies actives. »

Line

Fropos

Line

Fropos

Line

Fropos

Line-ecolecooperative

« Je possède une palette pédagogique variée, enrichie par de nombreux stages . Pour moi l'Éducation n’ambitionne plus seulement de mieux transmettre les savoirs nécessaires mais de favoriser l’émergence d’un éco citoyen prêt à s’impliquer dans une société respectueuse de la complémentarité sereine de chacun. Pour cette raison, je suis très enthousiaste de vivre le challenge de cette école coopérative, d’inspiration Freinet car j'adhère aux invariables de cette pédagogie. »

Thomas

Thomas

Dugalais

Line

Fropos

Line

Fropos

Après trois ans d’expérience dans les écoles australiennes Thomas, enseignant anglophone, nous rejoint avec enthousiasme à la rentrée à l’école coopérative.
Passionné par les pédagogies actives, il accompagnera les enfants à s’ouvrir au monde et aux autres dans un environnement inventif, positif et amusant.En binôme avec Line ou en petit groupe, il travaillera avec les enfants en anglais sur tous les sujets : découverte du monde, arts plastiques, sciences, étude de la langue Anglaise...

2019 © Ecole coopérative. Design par Charlyne Urbaniak.